Jeunes Frelons Breuil-Magné FC : site officiel du club de foot de BREUIL MAGNE - footeo

16 décembre 2013 à 21:49

Tirage des 1/8 de finales de la Coupe Charente-Maritime U13

Le tirage au sort des 1/8 de finales a été effectué ce lundi 16 décembre au siège du District, et les Frelons U12 affronteront leur homologue de GJ Pays Marennais 1 le samedi 25 janvier à 10h30 au stade Métreau de Marennes.

Une équipe déjà rencontrée chez elle en 1ère phase avec un score, certes, défavorable mais un résultat dû, en contre partie, à une certaine impartialité arbitrale; espérons qu'il n'en sera pas de même pour ce tour de coupe !

Les jonglages seront encore l'arme favorite des petits Jaunes et Noirs pour espérer se qualifier, car en cas de match nul à l'issue du match il n'y a pas de tirs au buts; sera donc déclaré vainqueur l'équipe qui aura totalisé le plus de jonglages avant le match (le total des 8 meilleurs jongleurs qui doivent atteindre 50 du pied fort, 50 du pied faible et 50 de la tête en 2 essais pour chacun, rien que ça !!!). Inutile de dire que la sélection breuillaise des 10 à 12 Frelons sur les 16 va être essentiellement basée sur cette aptitude, mais pas seulement : assiduité et sérieux aux entraînements et matchs qui précèderont cette échéance seront tout aussi déterminant.

A noter que dans cette nouvelle version de la Coupe Départementale, les U12/13 de la saison 2010/2011 avaient atteint la 1/2 finale; à l'époque les protégés de Pascal "Squale" Liorit avaient été malheureusement éliminés par l'équipe de Saintes, qui gagnera par la suite le trophée. Espérons que les protégés d'Olivier feront aussi bien voir mieux (et que Thibaud fera ainsi mieux que son grand frère Nathan !) mais la route est encore longue jusque là et peut-être même au delà... Allez les Frelons 2013/ 2014 !

Equipe 1/2 finaliste de la Coupe Départementale U12/13 saison 2010/ 2011

L'équipe des U12/13 1/2 finaliste contre Saintes le 25/05/2011 :

(en bas Alexandre Baldillou, Clément Liorit, Grégory Hugon, Adrien Nzomambou, Maxime Fauveau, Thomas Planchot, Thomas Renaudeau. En haut Pascal Liorit, coach, Damien Rozier, Maxime Guilloteau, Dylan Giraudeau, Maxime Scozzaro, Nathan Guillou, Miguel Planchot, coach adjoint).