Jeunes Frelons Breuil-Magné FC : site officiel du club de foot de BREUIL MAGNE - footeo

26 avril 2013 à 18:45

Les Vétérans en demi-finale de la Coupe des Vétérans de Charente-Maritime

se qualifient pour leur 4ème demi-finale consécutive de la Coupe des Vétérans de Charente-Maritime en disposant de l'équipe voisine et amie de Port-des-Barques sur le score sans appel de 5 à 1.

Le score large traduit une très bonne 2ème mi-temps des Tricolores qui ont maitrisé leur sujet; ce qui ne fut pas forcément le cas avant l'ouverture de la marque par "Jéjé", qui voit sa reprise contrée atterrir dans le petit filet des "Verts" [oranges et blancs pour ce match] (1/0), car l'entame fut laborieuse techniquement et tactiquement; mais ce n'est rien à côté de l'aspect mental : les réflexions désagréables fusent et quelques "mots doux" sont échangés entre... coéquipiers !

La tension est encore plus palpable dans la tribune où les supporters et supportrices ne comprennent pas trop les choix de composition d'équipe, la place des joueurs à vocation plus ou moins offensive ou défensive et les remplacements qui s'enchaînent toutes les 5 ou 10 minutes... les blessures cette saison s'amoncèlent (Titi et Tonio rejoignent l'infirmerie après à peine 10 minutes de temps de jeu) et viennent garnir un peu plus l'effectif de l'équipe Corpo du Centre Hospitalier de Rochefort (l'équipe "réserve" des Vétérans du BMFC/ RFC !).

Il faut croire que la bonne averse, tombée sur la pelouse du Polygone et surtout sur les coups de sang trop chaud des Arlequins, a refroidi les quelques atermoiements et amabilités de rigueur échangés en début de match, permettant enfin au beau jeu de se mettre en place. De quoi réchauffer l'assistance qui pousse les "Noirs, Sangs et Ors" sur le but des Outre-Charentais.

Flo aurait bien pu faire lever le kop sur une sortie hasardeuse du portier adverse mais sa reprise lobe elle-aussi le cadre... mais ce n'est que partie remise. Il se rattrape une 1ère fois sur le pénalty justement signalé par M. Joly consécutif à une faute dans la surface sur Bébess et une deuxième fois d'une superbe tête décroisée sur un non moins beau service de Jéjé (3/0).

Belette, en renard avisé, quadruple le planchot en marquant un but de goupil sur une faute de main de l'infortuné goal port-barquais (4/0). La fable ne s'arrêtera pas là car les échassiers entrent en scène : Tintin en Cigogne et Grand Jean en Héron clôture la marque lors d'un ballet aérien où le 1er délivre non pas un nourrisson mais un beau paquet cadeau au second qui, d'un coup de cou, ajuste du front la cible pour le 5ème but.

La morale de cette histoire nous rappellera qu'il ne faut jamais quitter le chemin du jeu car le Loup attend patiemment les agneaux égarés sur le sentier de la déconcentration déjà en préambule du match mais aussi sur la seule incursion des visiteurs pour sauver l'honneur (5/1) !

Rdv pour les 1/2 finales le 07 juin.

Résultats des autres 1/4 (en rouge les qualifiés) :

Fontcouverte/ Matha : 2 à 3;

Royan Vaux/ Fouras St Laurent : 5 à 0;