Jeunes Frelons Breuil-Magné FC : site officiel du club de foot de BREUIL MAGNE - footeo

Fortunes diverses... mais prolifiques en buts !

12 novembre 2012 - 21:30

Une fois n'est pas coutume... les projecteurs seront braqués sur les U10.11/ Poussins (d'une triple génération !), le fil rouge d'une actualité riche en buts ce w-end.

En effet ce n'est pas moins la bagatelle de 44 buts en 7 matchs qui ont été marqués en faveur et surtout contre les équipes du BMFC ! Que ce soit en Jeunes (U12/13 et U10/11 "A" et "B") ou en Senior ("A","B" et "C"), en passant par les Vétérans, les attaques ont pris le pas sur les défenses.

Mais sur ces 7 matchs, seules 2 équipes ont pu ramener la victoire dans le camp "Jaunes et Noirs"_ triste constat mais sévère réalité. Les fortunes sont diverses et si les circonstances sont atténuantes pour quelques uns (U12/13, U10/11 "B"), elles sont fortuites et malvenues pour certains (vétéran et senior "C") complètement aggravantes pour les senior "B"... voir les comptes-rendu de chacune de ces équipes et le décompte des buts marqués (quelques uns : 18) et des buts encaissés (une cargaison : 28).

 

Honneurs aux vainqueurs du w-end, et parole à celui qui écrit ces lignes et pourrait constituer le trait d'union entre les deux équipes en question en tant qu'éducateur des U10/11 "A" et les Senior "A".

Si les lauriers ont pu être donnés, à juste titre, par les journaux ou dans le cercle intime du BMFC à l'équipe senior "A" pour leur formidable et historique parcours en Coupe de France, je me ferais le chantre de celle qui suit la même voie des aînés de l'équipe fanion (ceux-là même qui composaient l'équipe poussin lors de la saison 1999/ 2000). A cette époque, pas si révolue, les qualités décelées chez certains auguraient un avenir (aujourd'hui présent) radieux pour les lignes d'or du club et le palmarès... qui commencent à prendre de la poussière (là encore je peux en dire quelque chose !) pourvu que les dieux du foot prêtent à ces petits breuillais devenu grand, les mêmes destinées voir plus que votre humble serviteur et ceux qui composaient "l'invincible armada" durant les années 95/96 à 97/98... c'est tout le mal et plus encore le bonheur que je leur souhaite !

J'ose espérer que ces lignes trouveront un écho dans quelques dizaines d'années, quand les petits Frelons U10/11 de la saison 2012/2013 suivront le même parcours que la génération Poussin saison 99/2000, qui elle-même avait suivi celle des poussins saison 1980/81...

Cette petite génération 2012, construite il y a presque 5 ans (en Minifoot) a gardé sa fraîcheur et son envie intact de toujours progresser et se surpasser, les qualités détectées dépassent le niveau atteint par leurs illustres prédécesseurs, leurs performances déjà atteintes en 5 ans permettent de dire que le BMFC a de la relève, de la graine de champion, et comme on dit dans le jargon footballistique : si les petits cochons ne les mangent pas avant, rendez-vous en 2022/ 2023...

Commentaires

tncfguillou 13 novembre 2012 21:17

Merci Christophe et toujours avec le style !!!! Bravo à nos frelons qu'ils continuent toujours avec cette envie et ce bonheur de jouer au FOOTBALL qui les caractérisent tous.

Aucun sondage

*** LE SITE FOOTEO DES VÉTÉRANS DU BMFC/ RFC***

Cliquez sur le logo

LE QR CODE DU BMFC