Jeunes Frelons Breuil-Magné FC : site officiel du club de foot de BREUIL MAGNE - footeo

Règlement Intérieur

 

REGLEMENT INTERIEUR

DU BREUIL-MAGNE FOOTBALL CLUB 

 

 

PREAMBULE


La pratique du football et l’existence d’un Club de Football à Breuil-Magné date de l’année 1973.

Pour accroître son efficacité, son dynamisme et sa force attractive, le club a voulu se doter d’une charte ou règlement intérieur impliquant tous les acteurs : dirigeants, joueurs, entraîneurs/ éducateurs, accompagnateurs, arbitres, partenaires, bénévoles, parents et supporters.

Cette charte précise les droits et les devoirs de chacun. Ce document est destiné à tous les acteurs du club.

 

 

I – JOUEURS

 

Art 1/1 – Pour jouer au sein du Breuil-Magné Football Club, tout joueur doit être licencié et à jour de sa cotisation annuelle.

Art 1/2 – Pour quitter le club tout joueur doit s’acquitter de ses dettes sportives (remboursement frais mutation, équipements, amendes pour cartons) et extra-sportives (notes de buvette et autres).

Art 1/3 – Tout joueur doit privilégier l’intérêt de son club avant celui de son équipe et avant le sien propre.

Art 1/4 – A la signature de la licence, le joueur s’engage à pratiquer le football dans le cadre de la politique sportive définie par le club au cours des assemblées générales ou orientations du bureau. Il répond positivement à toute convocation émanant des entraîneurs et des responsables du club.

Art 1/5 – Pour chaque niveau de compétition et de catégorie il est indispensable de faire preuve de sportivité en respectant les règles, les arbitres, les adversaires, les partenaires, les entraîneurs/ éducateurs, les dirigeants et les spectateurs.

Art 1/6 _ Faire de la compétition exige un minimum de séances d’entraînement. En cas d’absences non justifiées et répétées, l’entraîneur (ou dirigeant) se réserve la possibilité de na pas retenir le joueur sur un ou plusieurs matches de compétition.

Art 1/7 – Tout joueur doit s’informer par ses propres moyens (téléphonique, informatique, tableau de convocation…) de sa participation aux compétitions, entraînements ou manifestations du BMFC.

Art 1/8 – Tout joueur ne pouvant pas participer à une rencontre doit prévenir son entraîneur au moins 72 heures avant la rencontre quelle qu’en soit la raison (maladie, accident, raison familiale et professionnelle) sauf cas de force majeure.

Art 1/9 – Pour toute manifestation ou animation décidée par le club, chaque joueur adulte pourra se voir proposer une responsabilité technique, sportive ou matérielle.

Art 1/10 – Nul joueur n’est censé ignorer ce présent règlement intérieur ainsi que les règlements annexes (disciplinaire et Ecole de foot).

 

 

II - FORMATION TECHNIQUE

 

Art 2/1 – Le club financera en totalité la formation des personnes volontaires qui désirent se diriger vers l’arbitrage.

Art 2/2 – Le club financera en totalité la formation des personnes volontaires désirant préparer les diplômes d’éducateur de la FFF : * Jeune Animateur ; * Initiateur 1er degré ; * Initiateur 2ème degré ; * Animateur Séniors.

Art 2/3 – Toute personne qui se verra financer une formation d’éducateur devra prendre en charge (entraînements et compétitions) au moins une équipe de jeunes ou séniors (selon le diplôme financé) pour une durée d’au moins deux saisons qui suivront l’obtention du diplôme (sauf cas de force majeure).

 

 

III – DIRIGEANTS

 

Art 3/1 – Le club est régi par ses statuts propres et ceux des « Associations de loi 1901 », il est géré par un Conseil d’Administration (ou Bureau) dont les membres sont élus lors de l’assemblée générale ordinaire renouvelés par tiers chaque année.

Art 3/2 – Le Comité Directeur, composé des membres du C. A (Président ou Coprésidents, Vice-présidents, Secrétaire Principal et Adjoint, et  Trésorier Principal et Adjoint), est chargé de l’administration quotidienne. Il prépare l’ordre du jour des réunions du C. A. et veillera à l’application des décisions prises par ce dernier. Il doit informer et rendre compte au C. A. de toutes les décisions qu’il prend entre deux C. A.

Art 3/3 – Tout membre du bureau et dirigeant (et/ou accompagnateur d’équipe) devra posséder une licence « dirigeant/ éducateur fédéral/ arbitre ou joueur » distribué par la Ligue et au nom du BMFC.

Art 3/4 – De fait tout dirigeant devra avoir un comportement qui ne nuit pas à l’image du club et montrera l’exemple aux jeunes dont il a la responsabilité.

Art 3/5 – Les responsabilités de dirigeant, bénévoles… sont exercées gracieusement. En cas de frais engendrés par l’exercice d’une responsabilité mandatée, il sera procédé aux remboursements de ces dits frais en accord préalable des instances dirigeantes.

 

 

IV – PARENTS/ ACCOMPAGNATEURS

 

Art 4/1 – Lors de la signature de la licence d’un enfant mineur, chaque parent s’engage à prendre connaissance du règlement du club.

Art 4/2 – Au début de chaque phase de compétition, il pourra être proposé par l’éducateur responsable un calendrier d’accompagnement de joueurs en fonction des disponibilités de chaque parent. En cas d’indisponibilité ponctuelle ce dernier aura la charge de se faire remplacer avec ou sans l’aide du responsable.

Art 4/3 – Pour toute manifestation ou animation proposée par le club, chaque parent ou bénévole pourra se voir proposer une responsabilité technique, sportive ou matérielle.

Art 4/4 – Si une anomalie d’organisation ou de fonctionnement est constatée par un parent ou un bénévole, il est convenu qu’une « alerte » soit adressée par téléphone ou par écrit près du responsable technique qui transmettra au membre du C. A., directement au secrétariat du club.

Art 4/5 – Tout au cours de l’année sportive, les parents des joueurs d’une catégorie pourront solliciter (sous forme de réunion) une rencontre avec les éducateurs et les membres de la Commission du Bureau compétente à condition que 1/3 des parents de la catégorie motive la demande ou que la « Commission des Parents » en soit informé.

Aucun sondage

*** LE SITE FOOTEO DES VÉTÉRANS DU BMFC/ RFC***

Cliquez sur le logo

LE QR CODE DU BMFC