Jeunes Frelons Breuil-Magné FC : site officiel du club de foot de BREUIL MAGNE - footeo

Réglement Ecole de Foot

PANOPLIE DU PARFAIT PETIT FOOTBALLEUR DU BMFC

 

Liste du matériel obligatoire (pour les jours de matchs et plateaux) :

 

Dans un sac de sport mettre :

- le short noir (fourni par le club) et la paire de chaussettes noire (fournie par le club),

- la paire de chaussures à crampons (moulés de préférence, ou à lamelles),

- la paire de protège-tibias,

- la serviette, le gel douche et les sous-vêtements de rechange,

- la gourde.

le tout marqué au Nom/ Prénom du licencié;


 S’habiller d’un survêtement de sortie (celui du club si possible !) avant et après les matchs (et pas pendant !).

 

Liste du matériel recommandé (pour les matchs et entraînements) :

 

-1 maillot, 1 short et 1 paire de chaussettes (de couleurs indifférentes pour l’entraînement).

-1 T-shirt, 1 cuissard ou sous-short, 1 sweat ou veste de survêtement, 1 coupe-vent.

 le tout marqué au Nom/ Prénom du licencié;


 

REGLEMENT DE L’ECOLE DE FOOTBALL DU BREUIL-MAGNE F.C

 

Equipes :  "U6/7", "U8/9", « U10/11 » et « U12/13 »

 

A°) Règles de sécurité :

 

N°1) Ne jamais laisser votre enfant seul au stade en vous assurant que l’éducateur est bien présent et, à plus forte raison, se renseigner s’il y a bien entraînement tel mercredi ou match tel samedi (selon météo, arrêté municipal sur le terrain...).


N°2) La responsabilité de l’éducateur commence là où s’arrête celle des parents, c'est-à-dire dans l’enceinte du stade. Veillez à ce que l’enfant soit assez responsable pour effectuer le trajet seul, à pied ou à vélo, de son domicile au stade et inversement. Mais aussi assurez-vous avant de la règle N°1 ci-dessus.

 

B°) Règles de pratique :

 

N°1) La pratique du foot au Breuil-Magné FC est assurée et encadrée par des éducateurs diplômés par la FFF. Cette pratique est sujette :

- à une adhésion, par l’intermédiaire d’une licence FFF visée par votre médecin traitant et dûment réglée à l’ordre du Breuil-Magné FC. Cette licence doit être rapportée dans les plus brefs délais au club pour enregistrement.

- à une fiche de renseignement du licencié, mentionnant ses coordonnées utilisables par son éducateur (adresse, N° de Tel, boite mail, tailles diverses…etc.).


N°2) Les jours de matchs seront renseignés :

 A°) sur le site internet officiel du club : bmfc17.footeo.com (heure et lieux de rdv, de départ, adversaire, tel ou tel licencié jouant dans telle ou telle équipe, covoiturage…) par l'intermédiaire de convocation envoyée sur la boite mail du licencié,si il en posséde une et communiquée au préalable par la fiche de renseignement lors de l'inscription (fiabilité 99%);

B°) sur une feuille/ calendrier qui peut-être donnée en début de période à chaque licencié (fiabilité 50%) ;

C°) sur le tableau d’affichage à l’entrée du stade (fiabilité 50%). 

Mais plus encore - par les recommandations, d’avant et d’après entraînement, de l’éducateur surtout en cas de changement de dernières minutes…


N°3) Informer, impérativement, l’éducateur pour toute absence de votre enfant lors des matchs du samedi et ce quelle que soit la cause : maladie ou autre… [NB : la météo et les punitions ne font pas partie des excuses, dites « valables »] ; Egalement : « ne jamais croire que… » mais plutôt se renseigner !

En cas d’absence avérée prévenir l’éducateur/ responsable d’équipe à l’avance (et non pas le jour même) ou le plus rapidement possible. Vous pouvez également joindre en dernière extrémité le responsable des jeunes Christophe Bonnet au 06.20.57.56.20 (répondeur) ou le stade au 05.46.84.42.06 (répondeur).

 

C°) Règles de bonne conduite :

 

N°1) Le football, à notre niveau, est un loisir avant tout. Le « but » premier est l’amusement dans le cadre de l’épanouissement physique et intellectuel (quoi qu’on en dise), de l’enfant impliquant de fait pour les parents :

 - que, pour éviter tout comportement envahissant, nous n’avons pas la vocation d’en faire des « Gourcuff » ou des « Lloris » !

Les éducateurs et responsables d’équipes du club sont des personnes compétentes mais, avant tout, bénévoles qui donnent de leur temps et ce sans contre partie, pour « inculquer » leur passion aux jeunes licenciés ; nous vous demandons donc la plus grande indulgence mais aussi le plus grand respect pour le « travail » qu’ils accomplissent en leur passant « le relais éducatif » sur le terrain les mercredi et samedi et en devenant un spectateur, certes avisé, mais passif pour le plein épanouissement de votre enfant…

- qu’à contrario, pour les comportements absents, les matchs et entraînements ne sont pas des « défouloirs » ni des « garderies » !

L’éducateur n’est pas une baby-sitter, il veille sur l’équipe et non sur un seul enfant; vous n’abandonnez pas non plus votre enfant au foot pour vous en « débarrasser » et être tranquille pour vaquer à vos occupations…


N°2) L’essentiel est dans l’amusement… ne jamais forcer votre enfant à faire, ou venir faire, du foot s’il n’en a pas envie. Son avis est important, il faut qu’il joue pour lui et non pour ces parents qui veulent déjà en faire un champion (cf. N°1 + haut) ou le mettre au foot parce que ses copains y sont, même si l’intégration sera plus aisée !


N°3) Le football, comme tout autre sport collectif, nécessite :

* des règles édictées par ce présent règlement, ainsi que par la charte ou le règlement intérieur du Breuil-Magné FC, et dont l’adhésion, par une licence au B.M.F.C, implique ipso facto l’engagement du jeune licencié et plus encore de ses parents.

* une certaine discipline et même une discipline certaine. Cette discipline commence par le respect sous toute ses formes que le Breuil-Magné F.C prône au plus haut point; Ce qui implique des règles de savoir vivre et de politesse de la part des enfants comme des parents, mais également des éducateurs car la réciprocité vaut dans les deux sens lors des entraînements et matchs ou plateaux ! Des sanctions graduées peuvent être mises en place pour défaut de discipline qui peuvent aller à des punitions éthiques (arbitrage, rangement de matériel pédagogique...) jusqu'à la privation de matchs ou plateaux pendant une période courte ou longue et même l'exclusion définitive sans remboursement selon la gravité de la faute (insulte et comportement agressif).


N°4) Certains matchs ou plateaux, samedi en l’occurrence, se joueront dans un club adverse (à proximité souvent). L’adhésion à la licence implique, de la part des parents, une responsabilité latente : celle de l’acheminement de votre enfant sur le lieu de la rencontre ! Il appartient donc aux parents de s’organiser pour permettre à leurs enfants de jouer en déplacement (système de covoiturage par exemple) [n’oubliez pas le rehausseur ou siège auto pour le véhicule qui peut amener votre enfant… obligatoire avant 10 ans !!!].


N°5) En cas de punition par les parents, il serait de bon aloi de ne pas priver l’enfant de foot (dans la mesure du possible, sinon en dernière extrémité) car vous puniriez l’ensemble de son équipe (foot=sport collectif) ! Il existe peut-être d’autres moyens : TV, consoles, sorties, argent de poche…



                                         Pour que tout concoure à ce que l’enfant puisse s’amuser, car le but 1er du Breuil-Magné FC est bien celui-ci, et donc nul besoin de mots pour expliquer tout cela…


                                                                     J’espère bonne réception de ce présent petit règlement du parfait jeune footballeur, mais également du parfait parent du jeune footballeur.


                                                                                               Footballistiquement et cordialement vôtre,


                                                                                               

gif retourné

Aucun sondage

*** LE SITE FOOTEO DES VÉTÉRANS DU BMFC/ RFC***

Cliquez sur le logo

LE QR CODE DU BMFC