Jeunes Frelons Breuil-Magné FC : site officiel du club de foot de BREUIL MAGNE - footeo

Questions pour un Champion du Monde N°3

1 juin 2014 - 11:54

3ème question :

Quelle innovation marquera la Coupe du Monde 1954 en Suisse (et l'histoire du football car encore d'actualité !) ? inventée par qui et pourquoi ?

Attention, cette édition de 1954 fut innovante sur nombre de points particuliers ! Points bonus si vous trouvez lesquels ?

Commentaires

Staff
Michael Agostini
Michael Agostini 9 juin 2014 19:25

Les allemands ont joue avec des chaussures vissées?!

Staff
alain coussy
alain coussy 3 juin 2014 21:34

bravo Christophe, je crois que tu as trouvé la bonne reponse!!! innovation finale pour les allemands : On avait appris récemment qu'ils avaient eu un net avantage sur les Magyars grâce aux crampons pour la pluie qu'un certain Horst Dassler, fondateur d'Adidas, avait mis à leur disposition, alors qu'il tombait des cordes...

Staff
alain coussy
alain coussy 3 juin 2014 21:08

t'as trouvé ca ou???? dur Christophe!!!MDR

Yohanna Grousset 2 juin 2014 22:26

C'est pas facile et je retente ma chance avec les chaussures avec crampons font leur première apparition grâce à ADI ASSLER qui seront portés par l'équipe d'Allemagne pour la finale sur un terrain boueux face à la Hongrie. C'est la naissance d'ADIDAS.

Staff
Chris. Coach Frelon
Chris. Coach Frelon 1 juin 2014 23:25

Allez, on cherche, on cherche... tout ne sera pas facile comme les deux 1ères questions du maillot inconnu et le 1er but de la coupe du monde !

Staff
Chris. Coach Frelon
Chris. Coach Frelon 1 juin 2014 23:22

indice : l'innovation joua un rôle primordiale en finale à cause d'un certain facteur !

Staff
Chris. Coach Frelon
Chris. Coach Frelon 1 juin 2014 23:20

Quelques réponses à la question bonus sont bonnes... à condition d'avoir trouvé la bonne réponse à la 1ère question ! Ce qui n'est pas encore le cas...

Staff
alain coussy
alain coussy 1 juin 2014 22:16

Je suis sur que cela a un rapport avec la coupe Jules Rimet qui avait été commandé par la FIFA au sculpteur français Abel Lafleur. Il représentait la déesse de la victoire tenant un calice octogonal au-dessus d'elle. La statuette en or reposait sur un socle de pierres fines.

Staff
alain coussy
alain coussy 1 juin 2014 22:08

C'est vrai ca Christophe, j'aime bien... Alors par quoi je commence??? Cette coupe du monde 54 s'appellera desormais trophee Jules Rimet en hommage de l'instigateur de cet evenement planetaire!!! Match de poule, puis match a eliminations directe. Je viens de trouver un truc, mais j'ai bien galéré!!!! Apparition des maillots Numerotés!!! Je cherche encore....

Yohanna Grousset 1 juin 2014 20:51

l'édition 1954 voit pour la première fois l'application des têtes de séries.

Staff
Michael Agostini
Michael Agostini 1 juin 2014 19:11

Diffuser à la télévision?

Staff
Chris. Coach Frelon
Chris. Coach Frelon 1 juin 2014 12:31

Ça se corse un petit peu, n'est-ce pas Alain !

Aucun sondage

*** LE SITE FOOTEO DES VÉTÉRANS DU BMFC/ RFC***

Cliquez sur le logo

LE QR CODE DU BMFC