Journée d'accueil des U6/7 à Saujon et U8/9 à Soubise.

29 septembre 2013 - 14:15

Le samedi 21/09 pour les U8/9 et samedi 28/09 pour les U6/7, sous un soleil radieux à Soubise pour les 1ers et sous les averses à Saujon pour les seconds, avait lieu la grande Journée Nationale d'Accueil des Débutants pour le premier plateau officiel de cette saison 2013/ 2014.

Un déroulement quasi-similaire pour les deux catégories (2 rencontres le matin et 3 l'ap-midi entrecoupées de jeux pré-sportifs et une pause pique-nique) mais des scénario et fortunes diverses en matière de jeu produit, et accessoirement de résultats :

U8/9

les U8/9 avec 14 Frelons (sur 18) pour 2 équipes (sur les 3 prévues) produisent un football intéressant synonyme de buts et de victoires le matin.

Mais le départ de 3 "U9" : Loan, Théo et Dorian pour apporter leur aide, tant quantitativement que qualitativement, aux copains Frelons U10/11 pas assez nombreux pour leur 1er plateau à Breuil-Magné, entraîna donc la modification des 2 équipes... et l'allant du matin a disparu après les sandwichs ! Aucune envie et une écoute défaillante pendant les matchs (par contre en dehors...), des consignes et places non respectées et au final donc un bilan calamiteux : 6 matchs et 6 défaites ! Du travail en perspective au niveau football comme au niveau du comportement, où il faudra trouver le juste dosage entre les très vifs et les trop timides... mais du potentiel tout de même, encourageant pour la suite.

U6/7

Pour les Petits Frelons U6/7 au nombre de 11 (sur 16) pour 2 équipes (sur les 3 à 4 prévues) on prend le scénario inverse.

Une matinée de rodage et de découverte avec une (longue) cérémonie d'ouverture digne de la Ligue des Champions qui a du impressioner Ange, qui a laissé couler quelques larmes mais la magie du moment a vite séché ce chagrin.

Passé ce moment de présentation des équipes, le lâcher de ballons, les discours officiels sous la pluie vient enfin le temps des petits matchs, avec du lourd pour les Frelons contre Saintes 1 et 2 et une démonstration de foot collectif et d'envie...

Après un "réajustement pédagogique" les petits Jaunes et Noirs sont mieux en place mais pas encore de victoires pour les U6 qui jouent contre des équipes 1 de clubs en entente. Les U7 produisent de bonnes phases de jeu pour le 2ème match et obtiennent une 1ère belle victoire juste avant la pause pique-nique.

L'après-midi sera plus radieux au niveau du temps tout comme au niveau du football ! Et ce malgré le départ d'Ange et Kenzo et... du Coach Chris, obligé de laisser ses petits protégés dans de bonnes mains (ou plutôt "pieds") aux papas accompagnateurs (merci à Raphaël, Fabien et Christophe) pour gérer les U8/9 à Cabariot. Donc, là encore modification dans la composition des équipes : l'équipe 1 des U7 "avancés" : Lucas, Hugo, Erwann et Simon et l'équipe 2 des U6 + U7  "en devenir" : Ethan, Matt (U7), Louis, Alexis et Rudy.

Un jeu plus en place et plus collectif pour un chapelet de 4 victoires, 1 nul et 1 seule défaite pour cet après-midi plus radieux et clément... pour une première c'est un excellent début. Et un avenir plein de promesses pour cet essaim de petits Frelons U6/7 ! Félicitations.