Jeunes Frelons Breuil-Magné FC : site officiel du club de foot de BREUIL MAGNE - footeo

Finale de la Coupe des Vétérans : les Arlequins l'emportent enfin !!!

17 juin 2013 - 23:00

Il aura fallu 3 finales et une demi-finale pour obtenir le Graal...!!!

Après Royan/ Cozes perdu 2/1 en finale 2010...

Après Chaniers perdu aux tirs aux buts en 1/2 finale en 2011...

Après Aytré perdu aux tirs aux buts en finale 2012...

Les "Arlequins" s'imposent sans conteste contre l'Avenir de Matha par 4 buts à 2 en finale 2013.

Et pourtant ce fut une journée particulière :

* Météo : température caniculaire (bizarre pour un mois de juin !); l'astre stellaire n'a pas eu pitié des organismes souffreteux des "quadras", voir quasi "quinqua", surtout sur ce genre de surface qui brûle et suffoque... obligeant à boire de l'eau plus que de raison et seulement ça (sans addition de quelques gouttes de liqueurs anisées que ce soit) !

* Nature du terrain du match : un synthétique ! matière qu'aucun n'a foulé jusqu'alors ! Car le seul plastique connu à ce jour c'est celui se trouvant dans le "raccommodage" des genoux de quelques uns après une chirurgie réparatrice des ligaments croisés antérieurs !

* Horaire du match : 14h30...!!!??? non mais, allô quoi ! C'est comme si tu disais à tout bon vétéran qui se respecte de ne pas aller faire la sieste après 4 à 5 lampées de pastaga et un repas de cigogne...

* Lieux du match : dans l'île d'Oléron ! Un dimanche ap-midi par un temps à aller à la plage... ! non mais allô quoi encore !!! Les chaussures de foot c'est pas des tongs; la serviette c'est pas un drap de bain étendue à Boyardville, mais un bout de tissu pour essuyer les vieux corps vermoulus après la douche pour enlever non pas le sable fin mais la sueur et les minuscules bouts de caoutchouc du terrain synthétique qui te rentrent dans les fesses... sans compter les bouchons au viaduc pour cause de retour de plage (voir accident !).


Les Tricolores ont pourtant su faire fi de cette adversité qui aurait pu les maintenir dans la luxure de la paresse et les confondre dans des atermoiements de débauches alcooliques les rendant coupables de mollesses et forfaitures face à l'ennemi...

 

mais que nenni ! 

 

Car le Graal

pour les Rayés de l'Entente du BMFC/ RFC

 

et le Calice, jusqu'à la lie,

pour les Damiers de L'Avenir de Matha...

 

Et même l'hallali aurait pu sonner des notes plus graves si quelques coups de grâce, plus mortels qu'injurieux, auraient battu les flancs des fers de lances Noirs et Blancs.

Les Saintongeais, loin de hisser le pavillon blanc, ont porté quelques escarmouches en début et fin de bataille qui auraient pu faire vaciller la vaillance et la vigilance des Aunisiens.

Mais le Hérault, de trois coups de fifres, siffla la fin des hostilités; les brancardiers n'eurent plus qu'à ramasser les dépouilles agonisantes mathalienne sur le champ d'honneur oléronnais, et l'écuyer en chef de l'escadrille breuillo-rochefortaise de soulever, sur l'autel des souverains, le prestigieux blason de la victoire.

Bravo aux "Jaunes, Rouges et Noirs" pour ce doublé historique : Coupe des Vétérans et Championnat de 1ère Division !

Et un grand merci aux nombreuses cohortes de supporters pour leur soutien.

 

Commentaires

Staff
jean claude paquet
jean claude paquet 18 juin 2013 18:45
Entraîneur

Je me permets la aussi de dire BRAVOS aux GAMINS. Ca fait plaisir même pour un retraité du foot. JC PAQUET

Aucun sondage

*** LE SITE FOOTEO DES VÉTÉRANS DU BMFC/ RFC***

Cliquez sur le logo

LE QR CODE DU BMFC