Jeunes Frelons Breuil-Magné FC : site officiel du club de foot de BREUIL MAGNE - footeo

Forfait des U10/11 "B" samedi 23/03 au Challenge Boulogne

23 mars 2013 - 00:50

Le nombre, incompréhensible pour la plupart (car nouvelles très, et même trop, tardives !!!), d'absents en U10/11 pour ce samedi 23/03 entraîne le forfait de l'équipe "B" (qui n'a plus grand chose à gagner hélas, si ce n'est le plaisir de jouer et participer...).

Cette mesure a été prise à 00h30 ce samedi matin (et les joueurs et parents présents qui devaient jouer en "B" prévenus à cette heure tardive !) afin de permettre à l'équipe "A" d'être complet en nombre (11 licenciés) et de continuer à bien figurer dans ce Challenge (dans l'optique de la qualification pour la Finale Départementale).

Inutile de dire qu'une petite explication de texte s'imposera à cette catégorie (joueurs et parents) lors des prochains entraînements... merci de votre compréhension et de votre présence ces jours !

Christophe Bonnet, Responsable des Jeunes du BMFC.

Commentaires

Staff
Chris. Coach Frelon
Chris. Coach Frelon 26 mars 2013 00:17

Le 04 mai 2013...

Staff
Chris. Coach Frelon
Chris. Coach Frelon 26 mars 2013 00:16

Petit élément de satisfaction : la Finale cette année sera à... Tonnay-Charente (Pons l'année dernière !) donc beaucoup moins de km pour venir encourager les frelons, (si ils sont qualifiés ?!).

Staff
Chris. Coach Frelon
Chris. Coach Frelon 24 mars 2013 19:58

En effet le forfait de la "A" entraînera forcément et officiellement (indépendamment du classement, résultat et niveau) celui de la "B", donc la "A" sera toujours privilégiée par rapport à la "B" si il y a un choix à faire !

Staff
alain coussy
alain coussy 24 mars 2013 19:36

Ok, je comprends, pour resume, le grand nombre d'absence est donc imputable aux 2 equipes, et non, comme je l'avais compris car je pensais que tu avais pris des joueurs de la B pour remplacer les absents de la A, Mais en fait, si tu n'avais pas fait cela, les 2 equipes auraient pu declarer forfait!!! Je n'avais pas vu ca comme ca. La c'est clair!!! Merci.

Staff
Chris. Coach Frelon
Chris. Coach Frelon 24 mars 2013 19:15

Ce qui est regrettable ce ne sont pas les absences du licencié (on peut être malade, malheureusement !) mais le fait de prévenir (les parents) à la dernière minute (par tel, sms, ou par le mail/ convocation footeo) met les éducateurs et responsables d'équipes (bénévoles !!!) dans l'embarras (pour ne pas dire autre chose...!); surtout quand quelques uns sont en pleine forme vendredi à l'école et vous disent qu'ils seront présents et répondront à leur convoc et qu'au final ils se retrouvent absents... une règle va être mise en place et annoncée mercredi à l'entraînement !

Staff
Chris. Coach Frelon
Chris. Coach Frelon 24 mars 2013 19:02

Réponse à Alain : 24 licenciés U10/11 partagés en 2 équipes soit 12 Frelons en "A" et 12 en "B" (normalement 8 titulaires + 3 remplaçants soit 11 sur la feuille de match) donc 1 joker dans chacune des 2 équipes. samedi 23/03 en "A" : 5 absents (moins 1 finalement qui a pu être présent grâce aux arguments d'Olivier vendredi soir à 20h30 !!! donc 4 absents; en "B" : 5 absents; Donc pour ce samedi 23/03 : 24 - 9 = 15 U10/11 pour un minimum de 16 (8 X 2) pour pouvoir faire jouer les 2 équipes !

Staff
Chris. Coach Frelon
Chris. Coach Frelon 24 mars 2013 18:37

Réponse à Olivier : en effet nous avons progressé de 5 points pour un total de 146 ! Et le niveau est plus homogène et plus dur que la saison dernière... On verra à quel rang l'on se situera pour cette saison 2012/ 2013 par rapport au total de points obtenu !?!

Staff
alain coussy
alain coussy 24 mars 2013 18:15

Christophe, il y a une chose que je n'ai pas du comprendre. Le forfait de l'equipe B vient il du fait qu'il ni avait pas assez de joueurs pour Soubise, ou bien est ce parce qu'il ni avait pas assez de joueurs en A et vous avez ete obligé de prendre certains de la B pour pallier aux absences???

olivus 24 mars 2013 17:56

Donc si les calculs sont bons on a progressé de 5 points (je n'étais pas au deux premiers challenges ) mais de memoire de parents et de J-C,ils avaient fait 40 et 37 points puis avec moi c'est sur on a fait 37 à ESAB puis donc samedi 32 points ça aussi c'est sur. Donc total de 146 points mais attention au dire des éducateurs lors des différents matchs ou challenges la barre serait plus élevée cette année au niveau des points. Mais bon c'est des on dit. Sinon au niveau de notre participation à la finale j'espère qu'elle se fera et que le fait cette année de jouer en niveau 1 et de prendre quelques "fessées" parfois nous mettra en garde et nous permettra d'être moins spectateurs comme tu l'as signalé.

Staff
Chris. Coach Frelon
Chris. Coach Frelon 24 mars 2013 17:25

Réponse : 142 points et une 6ème place dans le classement des 141 équipes U10/11 qui ont participé aux 4 journées du Challenge Boulogne 2011/ 2012 ! Normalement l'équipe "A" (seulement, et malheureusement pour la "B" : tirage au sort avec des adversaires moins à leur portée que l'année dernière et trop nombreuses absences lors de cette 4ème journée) devrait être qualifiée pour la Finale (principale qui plus est...). Mais pour calmer de suite les ardeurs de se voir trop beau et plus fort que les autres, ce classement ne révèle pas véritablement le niveau des équipes (preuve en est la 6ème place au classement général mais une quinzième place sur 16 finalistes en principale pour nos Frelons U10/11 version 2011/2012... et même une 30ème place (sur 32) en mettant en commun les résultats Principale + Consolante ! Alors Frelons, si qualification il y a (sûrement), il va falloir mettre toutes les chances de notre côté : faire le maximum aux entraînements de mercredi et jeudi, pendant les matchs du samedi et séance de défi jonglage pour ne pas reproduire la finale 2012 où l'on a été spectateur, intimidé par l’événement et où on a pas fait preuve de "maturité" dans le comportement pour certains... Inutile de dire que la sélection pour cette finale commence dès à présent (et même avant pour le comportement !!!); ne serons pris que les meilleurs (puisqu'il s'agit d'une sélection !!!) en concertation entre les éducateurs et coachs... chacun à sa chance, il suffit de le vouloir !!!

olivus 24 mars 2013 16:11

Salut christophe et autres parents; Il est difficile de faire un résumé d'un challenge mais le voici en gros. Nous avons gagné les jongles (notre points forts par rapport aux équipes du bassin). Nous avons gagné nos deux matchs dont le premier avec beaucoup de sérieux et d'abnégation. Deux buts de Thomas A (le deuxième est très beau voire magnifique au vu de sa réalisation technique) 2-0 contre le RFC. Puis une victoire contre Oléron 2; 3-0. Sans soucis où la différencre entre les deux équipes était nette et où notre manque de réaliste fut frappant. Un petit relâchement aussi (mais l'adversité étant moins forte et la tension du match type derby était tombée.). Il faudra dans l'avenir trouver de la motivation pour tous les matchs( chose qui n'est pas facile même au plus au niveau!!) mais le boulot fut fait. Pour les défis je reviens sur le défi tir notre gros point faible. Déjà à Saint-Agnant 15 jours auparavant nous n'avions pas fait un gros score et nous avions eu la chance d'avoir des adverses eux aussi peu précis; Là les scores ont oscillés de 5/5 à 3/5 pour un majorité de nos frelons. Le problème ne fut pas la concentration, le sérieux était de rigueur. Mais j'ai surtout ressenti une pression sur les épaules de chacun. Car de très bon tireur habituellement n'ont fait que 3/5. Après le RFC avait eu une réussite auparavant très nettement à la notre. Pour Oléron, elle a du être meilleure car ils finissent devant nous ( il est vrai que j'avais arbitré leur équipe 1 au premier challenge et seul 3 joueurs avaient fait 4/5 les autres 5/5 c'était assez impressionnant. Donc il est surment logique que leur équipes 2 soit bonne à ce défi.) Cependant comme tu le dis Christophe des efforts devront être faits par nos ferlons sur ce défi. Cela nous pénalise. Pour le défi passe des efforts furent produits nous avons réalisé un honorable score de 81 avec énormément de sérieux et d'implication. Mais le RFC a réussi un score à plus de 110. Les règles furent les mêmes pour tous mais notre manque d'habitude sur le fait d'attaquer le ballon a encore joué en notre défaveur. Je pense que nous avons une marge de progression sur ce défi. Espérons que le défi tir ne nous portent pas préjudice mais nous finissons tout de même l'année avec un total de 146 points. Je ne me souviens plus du score de l'an passé?

Staff
Chris. Coach Frelon
Chris. Coach Frelon 24 mars 2013 14:03

En revanche gros bémol sur le résultat, car un score de 32 implique forcément une défaillance sur l'un des défis ! En l'occurrence 32 = 2 victoires à 5points en matchs, 1er avec 10points en jonglage (normal), 2ème avec 7 points en Passes (relativement normal car défi aléatoire !) et 3ème avec seulement 5 points au défi "Tir"... Pour ce dernier défi il est totalement anormal de finir à la 3ème place car cela veut dire qu'une équipe de niveau 2 voir 3 nous a passé devant (si le RFC termine encore 1er ce défi) et qu'au final l'on perd la 1ère place (peu important) mais pire encore nous perdons 2 points au total (important dans la course à la finale départementale !!). Réponse mercredi et dans les prochains jours pour le classement du Challenge Boulogne...

Staff
Chris. Coach Frelon
Chris. Coach Frelon 24 mars 2013 12:16

Le sacrifice n'a pas été vain ! Même si la première place est pour RFC 1 la 2ème et pour nos U10/11 avec un nombre de points de 32 (je crois) à seulement 1 point du 1er (33) ! Suffisant pour se qualifier pour la finale départementale ???

Staff
alain coussy
alain coussy 23 mars 2013 06:35

Bien recu le message a 0h30!!! Grosse deception ce matin en prevision, et bien expliqué a Corentin pourquoi son equipe a declaré forfait!!! Seance d'entrainement ce matin au jonglage, avec seance video et tout et tout!!! Je plaisante bien sur!!! Mais c'est bien dommage!!! Alors les frelons de la A, faites que ce forfait ne serve pas a rien, en vous arrachant, pour que vos copains de la B soit fier de vous!!!

Aucun sondage

*** LE SITE FOOTEO DES VÉTÉRANS DU BMFC/ RFC***

Cliquez sur le logo

LE QR CODE DU BMFC